aerobic girls

Bienvenue sur le site du cabinet Perspektive!

Kerstin Sack

KERSTIN SACK, LICENCIÉE EN SCIENCES PSYCHOLOGIQUES, PSYCHOTHÉRAPEUTE ET GÉRANTE DU CABINET

Qui suis-je

- née en 1979

- Licenciée en sciences psychologiques (UCL)

- Psychothérapeute (DES - UCL)

- Thérapeute familial (DES - CEFORES)

Formations

- Licence en Sciences Psychologiques à l’UCL (Université Catholique de Louvain 2000-2005)

- Diplôme d’Etudes Spécialisées en Psychothérapie Systémique (2006-2009)-DES

- 2013- 2015: psychothérapie cognitivo comportementale à l'institut de formation en psychothérapie et psychanalye Rhein-Eifel GmbH (Allemagne)

- Psychanalyse personelle

- Hypnose PTR (Institut Milton Erikson Belgique)

Domaines d'activités

- Thérapie familiale, thérapie de couples, thérapie individuelle avec adultes et adolescents.

- Hypnose PTR (Institut Milton Erikson Belgique)

Parcours professionnel

- Depuis 2021: Responsable de la formation en psychothérapie systémique pour l´Institut de formation en psychothérapie et psychoanalyse Rhein-Eifel GmbH

- Depuis 2020: formatrice pour NRI- Aix-la-Chapelle- institut de formation et de supervision systémique

- Depuis décembre 2018: chargée de cours, superviseuse et accompagnatrice de connaissance de soi pour futurs psychothérapeutes pour l‘institut Rhein- Eifel.

- Depuis 2018: psychologue dans le domaine de l'intervention de crise sur le lieu de travail pour POBOS.

- Hypnose PTR (Institut Milton Erikson Belgique)

- Depuis le juillet 2015: gérante du cabinet collectif Perspective à Eupen

- 2013- 2015: psychothérapeute dans le Therapie-Zentrum-Ochtendung (Centre de thérapie multidisciplinaire- Allemagne)

- 2013: obtention de l'approbation allemande comme psychothérapeute et membre de la chambre des psychothérapeutes de Rheinland-Pfalz

- Depuis 2008: consultante pour Groupes Jean-Claude Simon

- 2006 - 2013: psychologue indépendante au sein du cabinet pluridisciplinaire CABIDUC à Bruxelles

- Depuis 2006: formatrice pour la KPVDB- aides familiales, aides soignants et aide familiales

- 2006-2015 : Psychologue et psychothérapeute indépendante au cabinet de psychothérapie systémique Siebenstern

Psychologie et Psychothérapie

Commencer une psychothérapie, identifier le processus thérapeutique adéquat, trouver un thérapeute répondant aux attentes n'est pas toujours aisé. C'est pourquoi nous mettons les informations qui vous donneront une première orientation pour vous guider dans votre démarche à votre disposition. Vous pouvez également vous adresser à Mme Eveline Gevaert (secrétariat) ou a Mme Kerstin Sack pour de plus amples informations et/ ou convenir d´un premier rendez-vous afin d'obtenir une image plus précise.

Supervision systemique et processus de connaissance de soi

Ce domaine s’adresse principalement á des professionnels en formation de psychothérapie systémique (également en formation en Allemagne visant l'obtention de l’approbation comme psychothérapeute).

Perspektive@work

Nous proposons des interventions destinées aux professionnels, interventions qui unissent nos savoirs scientifiques et nos expertises respectives, offrant ainsi une approche reliant la psychologie du travail et la psychologie clinique. En effet, au fil de nos années d’expérience et d’enrichissement mutuel, nous faisons le constat qu’afin d’aborder et de comprendre l’individu dans son contexte de travail, avec toute la complexité que ceci engendre, il est nécessaire de pouvoir allier la rencontre de l’individu (personnalité, biographie etc.) à la compréhension de son cadre de travail. C’est l´union de nos perspectives différentes mais ô combien complémentaires qui nous permet d’aboutir à une compréhension globale de la façon dont un individu spécifique réagit et interagit avec le système professionnel plus large qui l´entoure.

Notre collaboration de longue date (depuis 2005) nous a permis d´acquérir une expérience solide dans le domaine du bien-être au travail.

Ainsi nous proposons différents types d’interventions tel que:

  • Des formations dans les domaines suivants :

    - La prévention du burn-out

    - La gestion du stress dans le cadre de la pratique professionnelle

    - La communication non-conflictuelle dans le cadre du travail

    - L’assertivité

    - L’accompagnement du changement

  • Formations « sur-mesure » :

    Chaque cadre de travail et chaque pratique professionnelle impliquent un contexte, des sollicitations et des défis bien spécifiques auxquels il n’est pas toujours aisé d’apporter une réponse ciblée dans le cadre d’une formation pré-établie. C´est la raison pour laquelle perspective@work vous propose des formations « sur mesure » afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins spécifiques de votre contexte professionnel. Cette approche se structure en quatre étapes :

    1) Analyse et compréhension de la situation et des besoins spécifiques à votre contexte de travail

    2) Elaboration d’une intervention ciblée permettant de proposer des réponses spécifiques aux besoins analysés

    3) Mise en place de l’intervention

    4) Synthèse et feed-back

  • Accompagnement individuel

    - écoute, conseil et orientation

  • Accompagnement d'équipe

    - conciliation/gestion de conflit

    - formations

    - supervisions (systémiques)

    - optimisation de la dynamique d’équipe

  • Accompagnement organisationnel

    - Analyse psycho-sociologique

    - Conseils en matière de développement de politiques et stratégies visant le bien-être au travail

  • Les formations que nous proposons ont lieu en français (en binôme : Charlotte Housiaux et Kerstin Sack) et en allemand (uniquement avec Kerstin Sack)

    Kerstin Sack

    Licenciée en sciences Psychologiques (psychologie clinique) et diplôme d'études spécialisées en psychothérapie. Depuis 2018: psychologue d'intervention de crise au travail pour POBOS.

    Charlotte Housiaux

    Licenciée en psychologie sociale et des organisations , Master en gestion des risques et du bien-être au travail.

    Contact: charlotte.housiaux@gmail.com

    Secrétariat


    Mme Eveline Gevaert est à votre disposition les lundis entre 12h30 et 13h30. Elle est également soumise au secret professionnel médical. Vous pouvez vous adresser à elle si vous souhaitez un complément d’information ou en cas de nouvelles demandes. Si votre demande est urgente et au cas où Kerstin Sack ne devait pas avoir de rendez-vous disponibles dans le court terme, Mme Gevaert vous conseillera afin de trouver une alternative (communication de coordonnées de collègues, communication de coordonées d’institutions pouvant répondre à des situations urgentes etc.).

    FAQ - Questions fréquemment posées


    Prise de contact

    En principe, le premier contact avec nous se fait par téléphone. Au cas où vous ne pourriez pas nous joindre, nous vous demandons de nous laisser un message sur le répondeur téléphonique en indiquant vos noms, l'objet de votre appel et votre numéro de téléphone. Nous vous rappellerons dès que possible, afin de fixer un rendez-vous pour un premier entretien personnel. Vous pouvez également nous envoyer un E-Mail á l´adresse suivante:info@perspektive.be

    Entretien préliminaire

    Lors d'un entretien préliminaire vous apprenez à connaître personnellement la psychologue, la arte-therapéute et la logopède. Cette dernière vous donne un aperçu de la situation, discute avec vous du problème en cours, de votre état, ainsi que des prochaines étapes à franchir.

    Phase des séances probatoires

    Les séances probatoires concernant les trois premières séances thérapeutiques (y compris l'entretien préliminaire). Ces séances vous permettent, ainsi qu'à votre thérapeute, de vous faire une première impression et de vous rendre compte si un travail en commun constructif peut s'ensuivre.

    Thérapie

    Lorsque les deux parties sont d'accord pour commencer une thérapie et après avoir exposé les problèmes, défini le but à atteindre et envisagé les différentes possibilités thérapeutiques, la prise en charge peut commencer.

    Prise en charge des coûts

    Le remboursement partiel des coûts de la psychothérapie, y compris les séances probatoires, varie selon les caisses d'assurance maladie. Nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès de votre assurance ou de consulter votre contrat.

    Secret professionnel

    Toutes les thérapeutes de l´équipe sont soumises au secret professionnel.. Cela signifie que personne, qu'il s'agisse d'amis, d'enseignants, d'employeurs, ne peut prétendre d'être informé sur la teneur des consultations thérapeutiques.

    Annulation des rendez-vous et rendez-vous manqués

    En cas d'impossibilité de vous rendre à une consultation, il est absolument indispensable d'annuler votre rendez-vous le plus tôt possible, au plus tard la veille, si la veille est un jour ouvrable. Nous nous réservons le droit de vous facturer les honoraires de la consultation non annulée à temps. Enfin, n'oubliez pas que les rendez-vous pour des consultations sont réservés expressément pour vous.

    Contact

    Merci de nous écrire un email.

    Cabinet collectif Perspektive:

  • Hufengasse 1
  • B-4700 Eupen
  • Téléphone: 087.73.21.27
  • Consultations sur rendez-vous.

    Photos